Terraquatic
Terraquatic
Seachem - Stress Guard  250 ml

Seachem - Stress Guard 250 ml

15,90 €

Réduit le stress lors de la manipulation ou du transport du poisson. Antiseptique pour les poissons. Favorise la guérison. Eau douce et eau de mer.

Voir la description complète

Description


Stressguard est le produit premium protecteur du mucus des poissons. StressGuard va réduire le stress et la toxicité de l’ammoniac lors des transports ou des manipulations des poissons. StressGuard contraint les protéines exposées dans les blessures à encourager la guérison des poissons blessés et à réduire la probabilité d’infections primaires et secondaires. StressGuard est compatible avec tous les autres produits de traitement, exceptés ceux à base de cuivre. StressGuard n’est pas un produit à base d’amine et n’interfèrera pas avec la régénération provoquée par Purigen ou HyperSorb.StressGuard ne bouchera pas la filtration comme les autres produits type ''protection du mucus'' concurrents.

Ce qui rend StressGuard  très efficace pour la guérison est le fait qu'il contient des colloïdes actifs protéiques. Cet agent colloïdal actif protéique recherche activement les plaies, les abrasions ou les endroits où se trouvent des protéines exposées et se fixe à cette zone pour aider à administrer directement le désinfectant dans le produit et à démarrer le processus de guérison. Cette protéine colloïde active, car elle se lie aux protéines exposées, agit également comme un pansement liquide à l'abrasion. Certains produits sont commercialisés pour être jetés dans le sac lors de l'achat d'un poisson. Ces produits sont généralement acides, certaines marques étant un acide très fort. Mettre un tel produit dans un petit récipient fermé avec un poisson fait souvent plus de mal que tout bien prévu. StressGuard a un pH de 7,0. Cela n'affectera pas le pH d'un aquarium, même à fortes doses.

Instructions

Utiliser 1 / 2–1 bouchon (2,5–5 ml) pour chaque 40 L (10 gallons US) par jour jusqu'à ce que les signes de stress aient diminué ou que la guérison soit complète. La dose peut être doublée en toute sécurité.