Terraquatic
Terraquatic
Seachem - Purigen 1 L

Seachem - Purigen 1 L

99,99 €

Purigen, un adsorbant synthétique de qualité supérieure à tout autre produit de filtration. Il rend votre eau parfaitement limpide. Capacité exceptionnelle d'élimination des matières organiques Aide à contrôler l'ammoniaque, les nitrites et les nitrates Impact limité sur les oligo-éléments Change de couleur quand il s'épuise ,facilement régénéré Utilisable en eau douce comme en eau de mer

Voir la description complète

Description


Purigen™ est le media synthétique adsorbant premium et est incomparable à tout autre produit de filtration. Ce n’est pas une mixture d’échangeur d’ions ou de résine adsorbante, mais un unique polymère synthétique macroporeux qui retire les impuretés solubles et insolubles de l’eau à des taux de capacité dépassant de plus de 500 % tout autre media. Purigen™ élimine les protéines, les nitrites et les nitrates, l’ammoniac, ainsi qu’un large spectre de matières organiques bien que son impact sur les éléments de trace soit minimal. Il accentue le potentiel redox de façon significative. Il clarifie l’eau jusqu’à une limpidité sans comparaison. Purigen™ s’assombrit au fur et à mesure de son utilisation, et il peut etre régénéré facilement en le traitant à l’eau de javel. Un pot de 100 mL purifie et clarifie jusque 400 L d’eau jusqu’à six mois. Pour eau douce et eau de mer.

Capacité

Purigen's® possède une capacité accrue en raison de sa vaste superficie. Toutes les autres résines sur le marché sont des billes extrudées purement sphériques. Ces billes restent lisses même sous un microscope. Purigen® est à la fois sphérique et macroréticulaire. Il possède des pores microscopiques qui augmentent sa surface utile jusqu'à plusieurs fois celle d'une résine purement sphérique.

Instructions 

Rincer avant utilisation. Utiliser dans un sac filtrant à mailles fines (180 microns ou moins) tel que The Bag ™ de Seachem . Pour de meilleurs résultats, Purigen® doit être placé de manière à maximiser le débit d'eau à travers lui. Il peut être utilisé dans un filtre à cartouche, une chambre à média, un filtre à boîte ou toute zone à débit élevé d'un filtre à ruissellement. Chaque 250 mL traite jusqu'à 1 000 L (250 gallons américains) pendant six mois maximum. L'épuisement est indiqué par une décoloration prononcée des billes en brun foncé ou noir.

Régénération

Faire tremper dans une solution d'eau de Javel 1: 1: eau pendant 24 heures dans un récipient non métallique dans un endroit bien ventilé et loin des enfants. Bien rincer, puis faire tremper pendant 8 heures avec une solution contenant 2 cuillères à soupe de ChlorGuard ™, Prime® ou un déchlorateur équivalent par tasse d'eau. Bien rincer. La couleur d'origine et l'activité complète doivent maintenant être restaurées et Purigen® est prêt à être réutilisé. Attention: certains produits visqueux peuvent encrasser de façon permanente Purigen® et rendre la régénération difficile. Ne pas réutiliser si une odeur de chlore est détectable. En cas de doute, trempez les billes dans une petite quantité d'eau et testez le chlore résiduel avec un kit de test de chlore.