Terraquatic
Terraquatic
Seachem - Flourish Nitrogen 2 L

Seachem - Flourish Nitrogen 2 L

65,90 €

Supplément d'azote pour aquarium planté. Mélange de 15000 mg/L de sources d'azote. Fournit de l'azote à la fois sous forme de nitrate et sous forme d'ammonium. Sans danger pour les invertébrés tels que les crevettes.

Voir la description complète

Description


L'azote est l'un des trois principaux macro-éléments (azote, phosphore, potassium : NPK) nécessaires aux plantes et peut souvent devenir le facteur limitant la croissance dans un système florissant. Flourish Nitrogen™ est un mélange concentré (15 000 mg/l) de sources d'azote.

Il fournit de l'azote sous forme de nitrate et d'ammonium, la forme préférée des plantes.

Cependant, aucun ammoniac libre n'est libéré car l'ammonium de Flourish Nitrogen™ est complexé et n'est pas disponible avant d'être utilisé par les plantes.

L'ammonium devient disponible après la conversion de l'urée (carbamide). Flourish Nitrogen™ fournit également du nitrate pour les plantes qui peuvent facilement utiliser le nitrate.

Pour un effet maximum, utiliser ce produit en association avec Flourish Phosphorus™ et Flourish Potassium™.L’utilisation de ces 3 engrais pour permettra d’avoir des plantes avec une forte croissance, une bonne santé ainsi que de belles couleurs.

Sans danger pour les invertébrés tels que les crevettes.

Pour avoir accés au calculateur de doses, suivre le lien. Onglet : Direction.

https://seachem.com/flourish-nitrogen.php

 

Instructions

Débutant
Utilisez 2,5 ml (un demi-bouchon) pour chaque 160 L deux fois par semaine ou selon les besoins en réponse à des signes de carence en azote (par exemple, retard de croissance, chlorose).

Pour des doses plus faibles, veuillez noter que le filetage de chaque bouchon est d'environ 1 ml.

Expert
La dose de débutant augmente l'azote dans la même mesure que 1 mg/l de nitrate.
Cette dose est suffisante pour fournir environ 4 g de croissance (sèche) ou environ 20 g (hydratée) sur une période d'un mois (en supposant que tous les autres nutriments nécessaires sont fournis).
Pour une croissance accrue, utiliser proportionnellement plus.

Pour cibler une augmentation spécifique de l'azote, doser selon la formule suivante : 0,25vn=m, où v=volume du réservoir en gallons, n=augmentation souhaitée de l'azote (si l'on utilise une valeur "équivalent nitrate" pour "n", il faut alors utiliser un facteur de 0,05 au lieu de 0,25 dans la formule) et m=volume du produit à utiliser en ml. Par exemple, pour augmenter de 0,20 mg/L d'azote 20 gallons, vous utiliserez 0,25*20*0,20=1 mL.

Étant donné que la moitié de l'azote contenu dans Flourish Nitrogen™ provient du nitrate, vous pouvez obtenir une estimation raisonnable des niveaux d'azote en doublant une lecture de nitrate.