Terraquatic
Terraquatic
Seachem - Flourish Iron  100 ml.

Seachem - Flourish Iron 100 ml.

7,99 €

Source de fer hautement concentrée (10000 mg/L) pour aquarium planté. Fer gluconate ferreux. Le gluconate ferreux est mieux adapté à l'alimentation foliaire que le fer-EDTA.

Voir la description complète

Description


 Flourish Iron™ est un additif de gluconate ferreux fortement concentré (10 000 mg-L). Il devrait etre utilisé dans les cas où les besoins en fer dépassent les niveaux où Flourish™ est suffisant en dosage recommandé.Une fois dosé, le fer est maintenu à l’état ferreux (Fe2+) pendant une période plus longue que pour le complexe ferreux de gluconate de fer. Les plantes sont capables de tirer plus de bénéfices de Flourish Iron™ que depuis d’autres sources de fer-EDTA car celles-ci se trouvent à l’état ferrique (Fe3+). Comme les plantes ont besoin de fer à l’état ferreux, l’énergie physiologique supplémentaire doit etre épuisée pour extraire le fer ferrique de l’EDTA et le convertir en suite en forme ferreuse.

Instructions

Utiliser 1 bouchon (5 ml) pour chaque 200 L (50 gallons US) ou au besoin pour maintenir environ 0,10 mg / L de fer. Pour des doses plus faibles, veuillez noter que chaque filetage de bouchon est d'environ 1 ml. Utilisez le kit de test  MultiTest Iron pour surveiller les concentrations de fer. En raison de l'utilisation rapide, testez dans les 30 minutes. Utiliser au besoin pour lutter contre les signes de carence en fer (généralement observés dans une nouvelle croissance) qui comprennent: la chlorose (jaunissement) des tissus entre les veines et les tiges courtes et minces.

Pour avoir accés au calculateur de doses, suivre le lien. Onglet : Direction.

https://seachem.com/flourish-iron.php