Terraquatic
Terraquatic
< Retour

Le verre Optiwhite dans l'aquascaping


Le verre Optiwhite dans l'aquascaping

Quelle est la différence entre le verre de type clair et le verre  Extra Clair pour nos Aquariums ?

Les oxydes métalliques indispensables dans la fabrication du verre lui donnent naturellement une coloration verte. Dans le verre type Clair (verre normal) cette coloration fausse les couleurs et les contrastes de l’ensemble de l’aquarium et crée une distorsion.

Le verre Extra Blanc, aussi appelé verre Extra Clair encore optiwhite en anglais, tire sa haute transparence d’une plus faible quantité d’oxide de fer et donc ne présente aucune coloration.

 

A qui s'adresse un aquarium en verre Extra Clair ?

Ce sont bien évidemment les aquascapers qui ont mis très largement en avant ce matériau pour nos aquariums. Mais nous pouvons vraiment tous en profiter pour tout type d’aquarium.

Son absence de teinte en fait un verre parfaitement neutre, les contrastes sont respectés et les couleurs sont rendues à l'identique. Ce qui est particulièrement adapté à l'aquariophilie, que nous soyons sensible aux biotopes, à la coloration exceptionnelle des poissons et crevettes de nos aquariums, aux bacs plantés type hollandais ou évidemment à l'aquascaping en général. Mais également pour un nano aquarium décoratif en appartement, un aquarium d’entreprise ou d’un bureau personnel. La splendeur de la nature est mieux restituée grâce à ce matériau !

 

Quel type d’aquarium existe-t-il ?

Actuellement la quasi totalité des aquarium en verre Extra Clair sont vendus en cuve nue. Comme le font les fabricants ADA, Viv, BLAU … et bien d’autres. Mais également de grandes marques de l'aquariophilie classique commencent à en produire, comme EHEIM est leur gamme clearTank. Il existe même des aquariums panoramiques à bords arrondis chez BLAU aquaristic est leur gamme Cubic Experience.

 

Vous l’avez compris chez Terraquatic nous apprécions particulièrement ce matériau, les enfants comme les plus grands pouvant l'apprécier dès le premier instant.

 

 

Partager sur