Terraquatic
Terraquatic
Glass Jet Outflow 13 mm - BLAU

Glass Jet Outflow 13 mm - BLAU

21,60 €

Canne de rejet en verre en forme de tube pour un rejet rapide Diamètre : 13mm Pour tuyau standard 12/16mm Marque : Blau

Voir la description complète

Description


La canne de rejet Glass Jet assure un débit et un mouvement de surface important pour votre aquarium.

Conçu en verre, cette canne de rejet est particulièrement appréciée en aquascaping pour sa discrétion dans l'aquarium. Transparente, elle devient presqu'invisible dans votre décors.
Elle s'avère aussi plus simple d'entretien qu'une canne de rejet en plastique, les dépôt d'algues se retirant par un simple passage de goupillon souple.
 

Il existe différents modèles de lily pipe selon  leur utilisation
Ils diffèrent par l’angle pour lequel l’eau est réintroduite dans le réservoir, fournissent un mouvement d’eau différent et / ou une efficacité en termes de CO2.

Voici quelques-uns des types de lily pipe les plus populaires:

Lily Pipe Original (en forme de trompette)

Les parties inférieures de l'aquarium ont tendance à avoir moins de mouvement d'eau, ce qui entraîne une eau stagnante et viciée près du fond. L'eau stagnante est idéale pour la croissance des algues, ce qui peut perturber l'équilibre de votre eau.
Les tuyaux en forme de trompette permettent une meilleure circulation de l’eau dans les couches inférieures, résolvant ainsi efficacement ce problème courant.
L'angle auquel l'eau propre entre dans l'aquarium crée un effet de tourbillon qui a pour effet que la surface de l'eau est plus aérée. Par conséquent, les niveaux de CO2 sont également maintenus en empêchant des pertes excessives.

Lily Pipe Ball (en forme de boule)

Les Lily Pipe en forme de boule sont conçus pour ralentir la vitesse de l’eau qui traverse le système. Ceci est particulièrement important pour la faune délicate à l'intérieur de l'aquarium.
En diminuant la vitesse de circulation de l'eau, il préserve vos habitants du stress excessif.

Lily Pipe Jet (droits)

Les Lily Pipe droits sont conçus pour fournir des courants forts. L'utilisation de cette conception améliore grandement le débit d'eau fourni à l'intérieur du système.
Cependant, cela ne perturbe pas la surface de l'aquascape ou le gravier dans l'aquarium. Ils sont principalement utilisés pour créer des conditions d’habitat naturel pour les poissons vivant dans un tel environnement.
 

Choisir le bon type pour votre aquarium

Le choix du bon Lily Pipe va dépendre de la population de votre aquarium. Certains poissons ont besoin d'un courant fort auquel cas le Lily Pipe Jet est recommandé. A l'inverse, si vos habitants aiment une eau calme, il est conseillé d'utiliser le Lily Pipe Ball qui va réduire le courant dans votre aquascape.
Enfin, si vous utilisez du CO2 pour vos plantes, le Lily Pipe original en forme de trompette est le mieux adapté car sa forme permettra un meilleur maintient du niveau de CO2