Terraquatic
Terraquatic
< Retour

Comment débuter en aquascaping


Comment débuter en aquascaping

L'aquascaping est un univers extrêmement large, tant au niveau du matériel que des possibilités de créations.

Comme pour tout aquarium il faut tout d'abord imaginer, penser puis structurer son projet en amont. Le choix du type de plantes et de poissons auront un impact fort sur le matériel d'aquarium nécessaire : taille de la cuve, filtration, éclairage, Co2, substrats... Pour vous aiguiller vous pouvez commencer par réfléchir au type de paysage (scape). Iwagumi, Nature, Forest ... tant de possibilités ! (https://www.fishipedia.fr/tutoriel/aquascaping-les-differents-paysages/)

Pour débuter en aquascaping nous vous conseillons de sélectionner des plantes peu demandeuses en lumière et en entretien. Ceci limitera la quanité de lumière nécessaire et vous pourrez vous dispenser d'un système CO2.

Au nivezau de votre décor aquascaping, laissez place au rêve et à l'imagination !

Les plantes epiphytes ne nécessitent pas beaucoup d'entretien et ont une croissance lente. Elles se fixe aux racines et aux plantes aisément avec du fil ou de la colle spéciale. Vous pourrez créer de jolis décors. De plus, elles ne puisent pas dans le sol, vous n'aurez donc pas à vous occuper d'une couche de sol technique. Un simple sol gravier ou sable suffira. 

Il est tout à fait possible de créer un tout petit bac de 10 litres et d'en tirer beaucoup de satisfaction !

Après quelques mois vous aurez assimiler les bases de l'aquascaping et vous pourrez aller plus loin dans votre nouvelle passion. Vous aurez aussi débuter à moindre frais et pourrez passer à l'étape supérieure avec du matériel plus gros.

Voici quelques exemples de kit débutant en aquascaping.

Nous avons sélectionné du matériel de bonne qualité et avons créé des kits débutant en aquascaping :

Pack Nature Style

Pack Iwagumi

Pack Hollandais

Mountain Scape

Forest Scape

Livrés directement chez vous, le colis contiendra une cuve de 10 litres, une lampe led, un filtre, le sol, les pierres, un scrapper, une pince racines et plantes en fonction de vos préférences.

N'hésitez pas à nous envoyer des photos une fois vos oeuvres réalisées ! :)

Partager sur